Le consortium GAC et l’agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales (ADCT) renforcent les capacités du personnel de l’ADCT sur la thématique Gestion-Entretien- Maintenance (GEM) en lien avec l’appui technique des collectivités territoriales du 18 au 22 septembre 2023, à Koudougou dans la région du centre ouest. Cet atelier de formation au profit des agents des directions centrales et agences régionales de l’ADCT leur permettra de s’approprier la démarche GEM développée par la CADEPAC (unité opérationnelle du consortium GAC).
La GEM se veut être une approche systématique, holistique et endogène de prise en charge de la gestion durable du patrimoine des CT en lien avec la délivrance des services publics locaux de qualité.
L’atelier qui regroupe une quarantaine de participants,s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième du programme d’appui à décentralisation et à la participation citoyenne (DEPAC-3) et du programme Système National de Décentralisation (SYNAD), financés par la Coopération Suisse.