La Stratégie de Développement Economique locale et Cohérence Territoriale (SDELCoT) de la Région du Nord dévoilée aux forces vives de la région.

  • Accueil
  • Rencontre
  • La Stratégie de Développement Economique locale et Cohérence Territoriale (SDELCoT) de la Région du Nord dévoilée aux forces vives de la région.

Les régions (collectivités territoriales), en tant que portes d’entrée du développement au niveau local, doivent créer une dynamique de développement économique territoriale afin de disposer de programmes d’investissements structurants en vue de faciliter l’émergence des secteurs productifs. C’est dans ce sens que les régions du Nord et du Centre-Ouest ont été identifiés par le secrétariat permanent de la Conférence Nationale de la Décentralisation (SP/CONAD) comme régions pilotes dans l’élaboration de leurs premières stratégies de développement économique local et cohérence territoriale.

Le présidium de la rencontre

Pour présenter le contenu du document, le Conseil Régional du Nord a organisé le jeudi 08 février dernier à Ouahigouya, un atelier de diffusion de la SDELCoT pour mettre au même niveau d’information tous les acteurs décentralisés des 31 communes de la région dans le but de faciliter la mise en œuvre de cette stratégie.

L’atelier a été le lieu de présenter les enjeux de la stratégie, sa vision, le portefeuille de projets retenus, d’échanger sur la stratégie et éventuellement formuler des recommandations pour sa mise en œuvre réussie.

Cette rencontre a connu la participation des autorités administratives de la région, ok es hauts commissaires des provinces du Passoré, du Loroum, du Zondoma, du Yatenga, les membres de la délégation spéciale, les Présidents de délégation spéciale (PDS), les Services Techniques Déconcentrés (STD), les organisations de la société civile (OSC) et socio-professionnelles, le secteur privé, les représentants de communautés religieuses et coutumières, la Direction Générale des Collectivités territoriales (DGCT), l’Agence Nationale d’Appui au Développement des collectivités Territoriales (ADCT), l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC), le secrétariat permanent de la Conférence Nationale de la Décentralisation (SP/CONAD) .

Les participants de la rencontre

Cet atelier de vulgarisation de la S-DELCoT a été organisé avec l’appui de la Cellule d’Appui à la Décentralisation et à la participation citoyenne (CADEPAC), dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase du programme d’appui à la décentralisation et à la participation citoyenne (DEPAC-3), financé par la Coopération suisse.

Lassane ZONGO,

Chargé de Programme / Point Focal communication CADEPAC

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)

Lettre d'information CADEPAC

Inscrivez vous pour recevoir les informations sur le programme d’appui à la Décentralisation et à la Participation Citoyenne (DEPAC)
No, thanks
Lettre d'information CADEPAC