Dans le cadre de la mise en œuvre du programme DEPAC, il est prévu des sorties communes avec l’Agence Nationale de Développement des Collectivités Territoriales. Afin de matérialiser cette synergie d’action, la Cellule d’appui à la Décentralisation et à la Participation Citoyenne avec à sa tête son premier responsable a effectué une visite de courtoisie au Président de la Délégation Régionale du Nord et les PDS des communes de sa zone d’intervention les 27 et 28 mai dernier.
Lors de cette visite, il était question pour la coordination d’échanger avec les collectivités territoriales partenaires du DEPAC sur les différents projets financés par la Coopération suisse à travers la CADEPAC, de et de trouver des solutions aux différents problèmes liés aux investissements.
A la suite de la visite aux acteurs des CT de la région du Nord, la mission s’est déportée sur le terrain afin de visiter les infrastructures réalisés en 2023. Dans la commune de Ouahigouya, elle a visité le forage de Gourga, réalisé au profit des PDI et des populations hôtes dans le cadre des fonds de contingences. Elle a aussi visité les sept (07) boutiques construites par la Commune de Ouahigouya, les huits (08) boutiques de rues réalisées par le conseil régional ainsi que l’un des forages réalisé à Arbollé au profit des élèves.
En rappel, cette visite intervient dans le cadre de la synergie d’actions entre l’ADCT et la CADEPAC.